Fork me on GitHub

Nouvelles

If you don't speak the most beautiful language of the world (that is french) click here

Oui, enfin, chez TOI la version 3 de ce fabuleux langage de programmation. Imaginée au milieu des années 90 par les scientifiques de ©NIACsoftware, cette toute nouvelle manière d'appréhender l'informatique va changer ta vie !

Bon, après cette accroche intrigante...

Les nouvelles proprement dites

12/7/2015 - Github
Le projet a été rajouté sur Github
21/8/2009 - Beuaar cerveaaauuuu
Je suis sorti de ma tombe pour vous annoncer la parution d'un nouveau jeu programmé en GOTO++, doté d'une magnifique introduction et d'un gameplay novateur : Gotong, programmé par le génial Gavos. Vous aurez peut être déjà joué à pong (qui plagie honteusement Gotong), ben là c'est pareil mais avec une difficulté bien mieux dosée pour s'adapter aux réflexes stupéfiants des nouvelles générations élevées au surimi d'oursin.
5/1/2006 - Version Windows qui ne marchait pas
Le GOTO++, c'est aussi une équipe de testeurs dévoués qui testent à fond le produit avant la diffusion d'une nouvelle version. C'est pourquoi la version mise en ligne hier plantait systématiquement au bout de quelques microsecondes. J'ai corrigé ça et mis en ligne une version qui ne devrait planter qu'au bout de quelques secondes.
4/1/2006 - Procrastination
Enfin voici venue une nouvelle version du GOTO++ ! C'est la version 0.30 et elle rajoute des tas de bugs, youpi ! Le langage a légèrement changé mais la doc n'a été que partiellement mise à jour, histoire de compliquer encore plus la transition. Derrière le capot, on passe à un garbage collector automatique, celui de monsieur Boehm. L'interface avec les fonctions écrites en C++ a été très largement améliorée, ce qui devrait faciliter l'écriture des modules. Du point de vue du programmeur, la principale modification du langage, c'est l'introduction de vrais espaces de nommage (ce qui permet par exemple de mettre du code directement dans la définition d'un troupeau). Mais je me suis abstenu de tester ça en profondeur, donc ça marche peut-être pas trop. Remarque : apparemment sous Linux, quand on compile en mode Release, on a droit à des plantages dans BomberNIAC. C'est bien triste, vous allez devoir programmer au lieu de jouer.
22/11/2005 - Gentoo++
Alexandre continue à œuvrer pour la cause en proposant un script d'installation sur Gentoo du GOTO++.
19/11/2005 - Mise-à-jour mineure
J'ai légèrement modifié les sources pour permettre la compilation avec GCC 4. Merci à Alexandre de m'avoir signalé le problème. J'en ai profité pour mettre tout ça sur Subversion. Le dépôt est public et accessible en ligne.
10/2/2005 - Logiciel de dessin
Adobe va bientôt fermer les portes parce que Zplay vient de sortir un logiciel de dessin en GOTO++. Il dispose de fonctionnalités affolantes : une profondeur de 1 couleur, une résolution déterminée par la taille de votre terminal, etc. Citons le mode d'emploi : « Par défaut, quand on bouge les touches fléchées ça dessine, si on appuie sur "c" ça efface tout, "w" pour le menu des caractères, ensuite faut appuyer sur un chiffre pour le changer. "x" pour ne plus dessiner et pouvoir effacer avec espace. »
7/1/2005 - Nain farceur
Pour démarrer l'année sous le signe de la non productivité, vous allez pouvoir jouer à un jeu tout à fait passionant, par Quentin, le célèbre auteur de Loutre et castor : Le nain farceur.

Le GOTO++ est un langage installé, avec une longue histoire passionante. Donc allez lire les vieilles nouvelles.

Language
Menu alphabétique
NIACland
Citation
http://www.gotopp.org Cette page a été générée en 2 heures et 73 minutes par un troupeau de castors - RSS/RDF - XHTML 1.1 valide ! - CSS valide !