GOTO++ http://www.gotopp.org Informations sur le GOTO++ fr Mon, 13 Aug 2015 08:29:32 GMT Github Sun, 12 Aug 2015 21:55:00 GMT http://www.gotopp.org/index.html#n201507122155 Le projet a été rajouté sur Github Beuaar cerveaaauuuu Sun, 21 Sep 2009 10:37:00 GMT http://www.gotopp.org/index.html#n200908211037 Je suis sorti de ma tombe pour vous annoncer la parution d'un nouveau jeu programmé en GOTO++, doté d'une magnifique introduction et d'un gameplay novateur : Gotong, programmé par le génial Gavos. Vous aurez peut être déjà joué à pong (qui plagie honteusement Gotong), ben là c'est pareil mais avec une difficulté bien mieux dosée pour s'adapter aux réflexes stupéfiants des nouvelles générations élevées au surimi d'oursin. Version Windows qui ne marchait pas Sun, 05 Feb 2006 01:00:00 GMT http://www.gotopp.org/index.html#n200601050100 Le GOTO++, c'est aussi une équipe de testeurs dévoués qui testent à fond le produit avant la diffusion d'une nouvelle version. C'est pourquoi la version mise en ligne hier plantait systématiquement au bout de quelques microsecondes. J'ai corrigé ça et mis en ligne une version qui ne devrait planter qu'au bout de quelques secondes. Procrastination Sun, 04 Feb 2006 00:44:00 GMT http://www.gotopp.org/index.html#n200601040044 Enfin voici venue une nouvelle version du GOTO++ ! C'est la version 0.30 et elle rajoute des tas de bugs, youpi ! Le langage a légèrement changé mais la doc n'a été que partiellement mise à jour, histoire de compliquer encore plus la transition. Derrière le capot, on passe à un garbage collector automatique, celui de monsieur Boehm. L'interface avec les fonctions écrites en C++ a été très largement améliorée, ce qui devrait faciliter l'écriture des modules. Du point de vue du programmeur, la principale modification du langage, c'est l'introduction de vrais espaces de nommage (ce qui permet par exemple de mettre du code directement dans la définition d'un troupeau). Mais je me suis abstenu de tester ça en profondeur, donc ça marche peut-être pas trop. Remarque : apparemment sous Linux, quand on compile en mode Release, on a droit à des plantages dans BomberNIAC. C'est bien triste, vous allez devoir programmer au lieu de jouer. Gentoo++ Sun, 22 Dec 2005 19:44:00 GMT http://www.gotopp.org/index.html#n200511221944 Alexandre continue à œuvrer pour la cause en proposant un script d'installation sur Gentoo du GOTO++. Mise-à-jour mineure Sun, 19 Dec 2005 13:19:00 GMT http://www.gotopp.org/index.html#n200511191319 J'ai légèrement modifié les sources pour permettre la compilation avec GCC 4. Merci à Alexandre de m'avoir signalé le problème. J'en ai profité pour mettre tout ça sur Subversion. Le dépôt est public et accessible en ligne. Logiciel de dessin Sun, 10 Mar 2005 12:31:00 GMT http://www.gotopp.org/index.html#n200502101231 Adobe va bientôt fermer les portes parce que Zplay vient de sortir un logiciel de dessin en GOTO++. Il dispose de fonctionnalités affolantes : une profondeur de 1 couleur, une résolution déterminée par la taille de votre terminal, etc. Citons le mode d'emploi : « Par défaut, quand on bouge les touches fléchées ça dessine, si on appuie sur "c" ça efface tout, "w" pour le menu des caractères, ensuite faut appuyer sur un chiffre pour le changer. "x" pour ne plus dessiner et pouvoir effacer avec espace. » Nain farceur Sun, 07 Feb 2005 16:47:00 GMT http://www.gotopp.org/index.html#n200501071647 Pour démarrer l'année sous le signe de la non productivité, vous allez pouvoir jouer à un jeu tout à fait passionant, par Quentin, le célèbre auteur de Loutre et castor : Le nain farceur. Loutre Sun, 24 Nov 2004 12:30:00 GMT http://www.gotopp.org/index.html#n200410241230 La nouvelle version de l'interpréteur GOTO++ se faisant attendre, je vous propose de jouer en attendant à Loutre ou castor, un jeu fabuleux de Quentin. Coincoin Sun, 10 May 2004 20:08:00 GMT http://www.gotopp.org/index.html#n200404102008 La tribune est à présent compatible avec les coincoins pour la plus grande joie de personne. Le serveur est www.sidoine.net, l'URL pour l'ajout d'un message est /gpp/tribune/add.cgi, pour la lecture /gpp/tribune/board.xml, le format d'envoi est message=%s (ou les dérivés) et le cookie est auteur=Surnom. De retour chez soi Sun, 20 Apr 2004 15:03:00 GMT http://www.gotopp.org/index.html#n200403201503 niacland.net est de retour, ce site est donc de nouveau en ligne à sa bonne adresse, pour la joie de tous. Et bientôt, une nouvelle version de l'interpréteur qui nous approchera à grands pas de la version finale. Bon, en fait finalement j'ai fait une simple redirection, parce que le CGI marche pas pour l'instant sur niacland.net Version 0.28 « castor » Sun, 09 Apr 2004 22:48:00 GMT http://www.gotopp.org/index.html#n200403092248 Une nouvelle version du GOTO++ est disponible. Elle comporte pas mal de nouveautés mais c'est surtout la façon dont c'est distribué qui a changé. J'utilise à présent CMake, un machin multi-plateforme bien mieux que le traditionnel automake/autoconf. En plus dans un accès de bonté j'ai inclus les projets pour Visual Studio .NET dans les sources. Nouvelle page Sun, 17 Mar 2004 11:54:00 GMT http://www.gotopp.org/index.html#n200402171154 En attendant que le site de NIACland soit de retour, ce site est mis en place. Une redirection vers le bon site sera faite en temps voulu, donc cette adresse est permanente. Linuxfr adopte le GOTO++ Sun, 16 May 2003 20:14:00 GMT http://www.gotopp.org/index.html#n200304162014 Le site linuxfr propose maintenant d'afficher la ligne des nouvelles du GOTO++ sur sa page d'accueil. Pour cela modifiez vite vos préférences pour rester à l'avant-garde du monde de la programmation ! Changement de serveur Sun, 14 May 2003 20:10:00 GMT http://www.gotopp.org/index.html#n200304142010 Youpi ! niacland.net déménage sur un nouveau serveur ! A terme, cela nous permettra d'avoir un serveur fonctionnant entièrement en GOTO++. Modification du langage Sun, 01 May 2003 27:18:00 GMT http://www.gotopp.org/index.html#n200304012718 Le GOTO++ va subir une importante mise à jour qui verra sa syntaxe améliorée. Notamment les goto vont être supprimés, les espaces de nommage vont être introduits et le support Linux sera arrêté. Par ailleurs le code source ne sera plus disponible. Hum, y'a pas à dire, c'est crédible comme poisson d'avril...