Fork me on GitHub

Old news

24/10/2004 - Loutre
La nouvelle version de l'interpréteur GOTO++ se faisant attendre, je vous propose de jouer en attendant à Loutre ou castor, un jeu fabuleux de Quentin.
10/4/2004 - Coincoin
La tribune est à présent compatible avec les coincoins pour la plus grande joie de personne. Le serveur est www.sidoine.net, l'URL pour l'ajout d'un message est /gpp/tribune/add.cgi, pour la lecture /gpp/tribune/board.xml, le format d'envoi est message=%s (ou les dérivés) et le cookie est auteur=Surnom.
20/3/2004 - De retour chez soi
niacland.net est de retour, ce site est donc de nouveau en ligne à sa bonne adresse, pour la joie de tous. Et bientôt, une nouvelle version de l'interpréteur qui nous approchera à grands pas de la version finale. Bon, en fait finalement j'ai fait une simple redirection, parce que le CGI marche pas pour l'instant sur niacland.net
9/3/2004 - Version 0.28 « castor »
Une nouvelle version du GOTO++ est disponible. Elle comporte pas mal de nouveautés mais c'est surtout la façon dont c'est distribué qui a changé. J'utilise à présent CMake, un machin multi-plateforme bien mieux que le traditionnel automake/autoconf. En plus dans un accès de bonté j'ai inclus les projets pour Visual Studio .NET dans les sources.
17/2/2004 - Nouvelle page
En attendant que le site de NIACland soit de retour, ce site est mis en place. Une redirection vers le bon site sera faite en temps voulu, donc cette adresse est permanente.
16/4/2003 - Linuxfr adopte le GOTO++
Le site linuxfr propose maintenant d'afficher la ligne des nouvelles du GOTO++ sur sa page d'accueil. Pour cela modifiez vite vos préférences pour rester à l'avant-garde du monde de la programmation !
14/4/2003 - Changement de serveur
Youpi ! niacland.net déménage sur un nouveau serveur ! A terme, cela nous permettra d'avoir un serveur fonctionnant entièrement en GOTO++.
1/4/2003 - Modification du langage
Le GOTO++ va subir une importante mise à jour qui verra sa syntaxe améliorée. Notamment les goto vont être supprimés, les espaces de nommage vont être introduits et le support Linux sera arrêté. Par ailleurs le code source ne sera plus disponible.
Hum, y'a pas à dire, c'est crédible comme poisson d'avril...
31/3/2003 - Mise-à-jour
Voilà une belle mise à jour du site (et non du GOTO++, vous avez eu peur non ?) qui rajoute un petit RSS qui fait vraiment beaucoup plus gourou. Sans parler du fait que maintenant je rédige ces nouvelles en modifiant un fichier XML. Hu, hu, je suis trop fort !
28/3/2003 - Programme d'installation sous Windows
Afin de séduire le marché des utilisateurs de Windows, le GOTO++ se fait plus convivial en proposant une véritable procédure d'installation. Un module BomberNIAC et GOTO++ combiné est également proposé pour permettre de jouer le plus rapidement possible.
27/3/2003 - Choix de la mascotte
Dans la liste de diffusion du Collectif CCPNG de Promotion et de Normalisation du GOTO++ se tient actuellement un vif débat pour choisir la mascotte du GOTO++ (la somme considérable d'1 message a été envoyé sur ce sujet). Allez vous y inscrire pour participer au vote.
Au passage un beau logo de l'artiste naturaliste Ranouf a été ajouté et j'ai mis dans une page à part les vieilles nouvelles. Vieilles nouvelles. Ah, ah. Bon. Hum.
22/3/2003 - C'est le printemps
Pour fêter le printemps, une nouvelle version du GOTO++, avec des fleurs et de petits oiseaux qui chantent. Enfin... Surtout des corrections de bug en réalité. Donc la version 0.26 (que les gourous appellent de son nom de code Concours) est disponible en téléchargement sur tous les bons sites !
19/3/2003 - Anniversaire du GOTO++
Ouah ! Bon anniversaire à l'interpréteur GOTO++ ! Youpi, tralalala !
18/3/2003 - Une affiche pour le concours
Ahah ! Le concours a une popularité incroyable, mais mérite encore mieux ! J'ai donc fait une affiche d'une grande beauté que vous pouvez télécharger et imprimer, pour couvrir les murs du monde entier.
15/3/2003 - Sortie de la version anniversaire
La tradition veut que toute nouvelle version d'un logiciel soit meilleure, corrige des bugs et rajoute des fonctionnalités. Mais le GOTO++ est révolutionnaire à tout point de vue. Pour fêter l'anniversaire (en avance, car le GOTO++ est toujours en avance), cette version 0.25 (nom de code anniversaire) est moins bonne, rajoute des bugs et surtout enlève des fonctionnalités.
14/3/2003 - Concours de GOTO++
L'anniversaire du premier interpréteur du GOTO++, qui date du 19 mars 2002 et qui déjà était sur-puissant avec son unique fonction et ses deux opérateurs, approche bientôt ! A cette occasion, j'ouvre un concours de programmation. Envoyez votre programme sur la liste du GOTO++. Le meilleur programmeur se verra décerner le titre du meilleur programmeur de l'univers et son nom sera gravé dans les annales du GOTO++ puisque - accrochez-vous bien - il aura droit à un mot-clef à son nom !
Oui vous ne rêvez pas, c'est vraiment fantastique. Tous à vos claviers !
...
Ben heu allez quoi !
17/1/2003 - Version bomber
Ahhhhh ! Enfin une nouvelle version ! Le GOTO++ version 0.24, nom de code Bomber, vient de sortir ! Elle permet de jouer à BomberNIAC.
5/12/2002 - Tribune libre
Ajout d'une tribune libre.
4/12/2002 - Version 0.23
Et voilà, après quelques mois d'hibernation (en période de chasse au pingouin, je n'avais pas le temps de travailler sur l'interpréteur) voici la nouvelle version du meilleur langage de la planète, de l'univers et du multivers ! La version 0.23 corrige des bugs et rajoute quelques fonctionnalités extraordinaires. J'ai également commencé le remaniement du compilateur qui du coup est encore plus mieux !
2/12/2002 - Le GOTO++ vit toujours
Le GOTO++ n'est pas mort, une nouvelle version sortira très bientôt. Elle corrigera des bugs et rajoutera quelques fonctions bien utiles...
20/11/2002 - Changement d'aspect
Suite à l'action de groupes de pression influents, l'aspect du site a changé.
13/9/2002 - Passage en GPL
Les sources sont disponibles sous licence GPL.
6/9/2002 - Version 0.22
La version 0.22 est sortie (correction de bugs). Le module chaussette a été mis à jour et le module HacheTML a été rajouté.
31/7/2002 - Version 0.21
La version 0.21 est en ligne, elle corrige quelques bugs.
1/7/2002 - Calcul des constantes
Cette fois-ci, une nouvelle sans points d'exclamations, et pourtant vu les nouveautés, elle le mériterait bien. Mais le destin a ses raisons que l'on ignore (je me souviens plus les termes exacts de ce lieu commun, alors j'improvise). Donc la version 0.20 est sortie. Et c'est un bon cru, car pas mal de bugs ont été corrigés, genre les machins de troupeau qui déliraient depuis quelques versions. Mais surtout le GOTO++ est doté d'un optimisateur : par exemple il sait remplacer à la compilation des machins comme *(2)+*(2) en *(4). Il fait aussi des vérifications de type, et en principe si vous spécifiez qu'une variable est un entier, vous devriez avoir un gain de vitesse. Or tout le monde sait que le gourou se préoccupe de la vitesse.
21/6/2002 - Version 0.19
Après une longue attente qui m'a valu de nombreux messages angoissés (ben voyons), voici la version 0.19 ! Remarquez que le manuel est à peu près à jour. Alors, quoi de neuf ? Les expressions régulières ont été améliorées, il y a une fonction Marijuana, mais surtout il y a la fonction Markov ! Une fonction de traitement de chaîne avancée qui permet de faire à peu près tout sauf ce que vous voulez !
4/6/2002 - Les niveaugourou
La version 0.18. Cette fameuse version qui resta dans l'histoire pour avoir introduit le concept génial du niveaugourou qui permet d'adapter le GOTO++ à votre niveau de gourou. Il introduit également les expressions régulières, quoique de façon fragmentaire. Ca demanderait un peu de travail pour compléter tout ça.
22/5/2002 - Pile secondaire
Voici la version 0.17, avec sa pile secondaire et sa correction du bug du REGOTO.
17/5/2002 - Version 0.16
Version 0.16, qui cette fois-ci ne corrige pas des bugs mais rajoute des fonctionnalités.
15/5/2002 - Nouveau site
Mise-à-jour du site qui du coup est fabuleusement beau.
15/5/2002 - Coïncidence... ou pas
Version 0.15. Tiens, elle sort le 15. Ce n'est pas une coïncidence à mon avis.
7/5/2002 - Liste de diffusion
Inscrivez-vous sur la liste de diffusion pour être au courant de l'évolution du langage et même y participer..
7/5/2002 - Nouveaux modules
Les modules chaussettes et tortue.
7/5/2002 - Version 0.14
Hop, version 0.14.
22/4/2002 - Version 0.11
Nouvelle version (0.11) intégrant plein de trucs mais je sais pas ce que c'est donc j'en parlerai pas ici.
5/4/2002 - Multitâche
Nouvelle version (0.06) integrant de nouvelles fonctionalités multitâches (!!!).
4/4/2002 - La première nouvelle
Sidoine me gonfle pour que je mette des news. Donc j'annonce la sortie de la version 0.05 à télécharger vite vite dans la section Download.
Language
Alphabetic menu
NIACland
Citation
http://www.gotopp.org This page was generated in 2 hours and 73 minutes by a troop of castors - RSS/RDF - Valid XHTML 1.1! - Valid CSS!